Bienvenue chez CENTURY 21 Sorim, Agence immobilière PARIS 75018

Paris 18e : focus sur le projet Ordener-Poissonniers

Publiée le 18/02/2020

 

  • Région : Île-de-France

  • Population : 195 060 habitants dans le 18e (2 190 327 pour tout Paris)

  • Propriétaires : 33,5 % dans le 18e (moyenne de 33,1 % dans tout Paris)

(source : Insee 2016)

Le 18e est un arrondissement pluriel. En effet, passer de la pittoresque Butte Montmartre, à l’animé quartier Max Dormoy, puis au très branché quartier de la Goutte d’Or, c’est profiter d’ambiances différentes… à seulement quelques mètres de distance. Voyage dans le futur du quartier Ordener-Poissonniers avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Sorim.

Paris 18e : Ordener-Poissonniers, un emplacement stratégique 

Le site du projet Ordener-Poissonniers couvrira 3,7 hectares, au nord-est de Paris, sur  l’ancien dépôt ferroviaire de la Chapelle, derrière le mur de la rue Ordener, en plein 18e arrondissement. Ce nouveau quartier, innovant écologiquement, ambitionne une neutralité carbone, le recours à une énergie locale et renouvelable, une réduction de la consommation d’eau, une gestion des déchets pour tendre vers le zéro déchet et des espaces qui favoriseront la biodiversité. Ordener-Poissonniers s’inscrit dans un grand mouvement de transformation de la métropole parisienne et bénéficiera de deux lignes de métro, de deux lignes de bus ainsi que de la proximité immédiate de la gare du Nord.

Paris 18e : Ordener-Poissonniers, un futur lieu de vie bas carbone

Ce projet, répond à deux grands enjeux portés par la capitale : 

  • un enjeu écologique et environnemental, qui se traduit par une volonté de favoriser la nature dans la ville ;

  • un enjeu de mixité sociale, avec un juste équilibre entre des logements en accession, sociaux, pour les seniors et pour les jeunes travailleurs.

Ordener-Poissonniers verra donc éclore un nouveau quartier destiné aux familles, qui laissera une large place au végétal. En effet, certaines toitures et façades des bâtiments seront végétalisées et un très vaste jardin public sera créé sur 30 % de la surface du projet, soit un poumon vert d’au moins 1 hectare. Cet espace vert sera le lieu de promenade privilégié des habitants du quartier, qui comptera des logements, dont plus de la moitié seront des logements sociaux. L’offre de logements sera complétée par un foyer de jeunes travailleurs. Pour répondre aux besoins des familles, une crèche de 99 berceaux et un groupe scolaire de 8 classes seront créés. Côté équipements culturels, le nouveau quartier abritera un équipement spécialisé d’enseignement culturel et artistique (ESECA – conservatoire de musique), une salle de spectacle et un cinéma MK2 de 9 salles. 

Le site  ambitionne également de devenir un lieu de développement économique et de création. Aussi, est-il prévu d’y implanter un incubateur de créateurs industriels (ICI Paris), l’école de design Camondo et la fédération Envie.

Paris 18e : démarches et étape du projet Ordener-Poissonniers

Le projet Ordener-Poissonniers, conçu en concertation avec les riverains, répondra à 6 familles d’engagements :

  • la nature en ville : grâce à un grand jardin, des zones d’agriculture urbaine et des jardins partagés ;

  • de nouvelles mobilités : avec une desserte locale, des solutions de stationnement et d’autopartage, des voitures électriques et des circulations douces (vélo et piétons) ;

  • l’habitat et les activités : accueil d’environ 1000 habitants, mixité sociale et intergénérationnelle avec des formes nouvelles d’habitat (habitat participatif, évolutif, colocation, etc), des activités créatrices d’emplois locaux et la prise en compte des besoins scolaires et d’accueil de la petite enfance ;

  • l’animation du quartier : grâce à une offre commerciale et culturelle de proximité (FabLab, centre de formation, restaurant, offre alimentaire adaptée au quartier, etc.) ;

  • l’architecture et l’environnement, avec une harmonie urbaine préservée et la mis en œuvre d’une charte développement durable dans l’un des premiers quartiers bas carbone de Paris ;

  • la concertation pour une conception qui intègre les contributions des riverains.

 

Après réflexion, le dix-huitième arrondissement de Paris répond à vos critères de situation géographique, de budget et à vos aspirations de cadre de vie. Mais il y a d’autres éléments dont vous voulez vous assurer avant de concrétiser votre projet immobilier. Aussi, que vous cherchiez à acheter une maison, un appartement ou un bien atypique pour en faire votre résidence principale, votre pied-à-terre ou un placement locatif, entourez-vous d’une équipe de professionnels qui connaît la ville, son histoire et ses projets. Poussez la porte de l’agence CENTURY 21 Sorim, 43 rue Ordener. Explorez aussi le site Internet de la mairie du dix-huitième arrondissement. À très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité