Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Sorim, Agence immobilière PARIS 75018

Le 18ème vu par "Angélique", votre conseillère Century21 .

Publiée le 23/05/2015

Les arbres se couvrent de feuilles ; sur les balcons, dans les cours cachées, dans les nombreux jardins partagés et autres squares publics de notre vert arrondissement, les fleurs s’épanouissent et cette explosion printanière invite à la réalisation de projets immobiliers.

Dans le 18ème arrondissement avec la baisse record des taux de crédits, on assiste à une réelle embellie du Marché Immobilier. Devenir propriétaire reste le rêve numéro 1 de bon nombre de français.

Les jeunes couples songent à se mettre en ménage et font leur première acquisition, les familles qui pensent à s’agrandir prospectent avant les grandes vacances.

En effet, les transports en commun nombreux et variés facilitent la vie des parents qui rallient vite leur travail après avoir accompagné les enfants à la crèche et à l’école.

Les plus âgés enfin apprécient les nombreuses associations et les activités organisées du quartier.

J’enfourche mon vélo et vous fais découvrir notre quartier :

 

Le matin, une petite pause au Café LOMI, rue Marcadet, qui est avant tout un torréfacteur artisanal pour les professionnels, La magie du lieu, c’est que l’on peut observer l’envers de la boutique en sirotant son café. Et pour aller plus loin, Lomi propose également des formations, ce qui peut être une bonne idée de cadeau pour les coffee addicts. c’est l’ambiance brooklyno-new-yorkaise des lieux : ici on hésite devant les merveilles disposées sur le comptoir, on profite d’un service souriant et sympathique, puis on s’attable avec un grand café frappé, une part de carot cake, on se détend devant les grandes baies vitrées.

 

 

 

 

 

On remonte la rue Stephenson  en passant par l’institut des Cultures de l’islam pour ses expositions et son Hammam, l’église St Bernard, pour son histoire et son architecture, et nous voilà arrivés rue Des Gardes, rebaptisée , rue de la mode, Située en plein cœur de la Goutte d'Or, la rue des Gardes est devenue en quelques années la rue des créateurs et designers de mode. Tout près de Barbès, cette rue réunit aujourd'hui environ une trentaine de jeunes gens qui viennent dans ce quartier du 18ème pour développer leur marque. Adieu les quartiers chic de la capitale, la mode c'est aussi rue des Gardes ! Visitez leurs ateliers, parlez avec les créateurs tout est ouvert et l'accueil chaleureux.

Une petite faim nous conduit au marché de l’Olive, Cette halle métallique inscrite à l'inventaire des Monuments historiques, abritant des traiteurs portugais, italien, antillais, marocain, sénégalais, asiatique, le choix est très large et les personnes accueillantes. Vous y trouverez bouchers, charcutiers, primeurs, poissonniers, fromagers, fleuristes, voilà un marché qui a plus d'une olive dans son panier.

 

On prend un bain de soleil en savourant le menu « Summer »  sur la terrasse du bistrot « les petites gouttes» dans la ZAC PAJOL, éco quartier avec ses jardins et terrasses, ses panneaux photovoltaïques (3500 m2), son gymnase sa médiathèque et ses commerces.

 

 

 

 

 

 

 

Envie de culture, on franchit le seuil de l’espace CANOPY, 19 rue Pajol, c’est un lieu d’exposition et d’expression artistique. Il tend à rassembler et mélanger plusieurs disciplines, dans le souci de créer des passerelles et des synergies entre les acteurs de la création artistique d’aujourd’hui.

Pour faire connaître notre quartier, l’espace Canopy propose les Jours Art et Découverte Paris-La Chapelle (parcours d'une trentaine de lieux culturels à découvrir), le programme Escap'Art sénior, tous les deux mois, ainsi que des expositions d'art contemporain.

Le soir, un petit tour s’impose à La cantine de la REcyclerie, Porte de Clignancourt, qui propose une cuisine responsable avec des produits frais. La Gare Ornano renait en tant que lieu public, tout en conservant son authenticité et l’atmosphère qu’elle dégage.

C’est un lieu créateur d'occasions au quotidien : occasion de faire des rencontres, occasion de bien manger, occasion de découvrir et d'apprendre. Occasion aussi parce que tout ce qui compose La Recyclerie est d'occasion !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je  ne finirais pas ma tournée sans passer, au 43 rue Ordener, Eh oui, l’agence CENTURY 21 Sorim où mes collègues et moi-même, mettons tous les moyens pour vous dénicher l’appartement de vos rêves, n’hésitez pas, franchissez notre porte,

Vous ne le regretterez pas….

 

 

Notre actualité